Togo : Le digital s’invite à la 2ème édition du SALON FERIN

 


L’Association TERREAU FERTILE, structure organisatrice du Salon de Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements (Salon FERIN) a officiellement lancé la 2ème édition dudit salon ce mercredi 2 septembre 2020 à son siège au cours d’une conférence de presse. Cette 2ème édition du salon FERIN qui se veut spéciale dans un contexte marqué par les ravages de la pandémie de coronavirus, se déroule du 22 au 23 Octobre 2020.

‘’L’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable’’ c’est autour de ce thème que vont s’articuler les différentes activités inscrites à l’agenda de cet évènement. Entre autres activités; des conférences, des tables rondes, des formations, des expositions des produits locaux sans oublier le concours T-Fertile qui prime les jeunes porteurs de projets. 

 

Selon la Présidente de l’Association TERREAU FERTILE Biléyo DONKO, « le choix du thème de cette édition vise à montrer la résilience de l’Homme face à tout et aussi montrer qu’il est le nœud de toute activité économique. » Dans un contexte marqué par la menace de la Covid-19,  le Salon FERIN adopte le format digital. Tout se fera normalement comme à la 1ère édition mais le seul bémol est que les participants suivront les activités depuis leurs demeures respectives par le biais de leurs écrans de téléphones portables ou ordinateurs en direct sur la chaîne youtube TERREAUFERTILE et sur la page facebook SALON FERIN.

Cette conférence de presse a permis à Biléyo DONKO et ses collaborateurs de dresser un bilan de la 1ère édition du salon: 3000 participants, 700 jeunes et professionnels formés et plus de 35 exposants.

Le SALON FERIN soutenu par des partenaires provenant d’entités gouvernementales,  non gouvernementales et privées se propose d’offrir un cade d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable ainsi qu’à la transformation de la société Togolaise.

Dissirama KOUWAKA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Togo: '"I have a dream" de la conseillère municipale Dédé Messan devient une réalité

L'excès de vitesse et le téléphone d'un conducteur ont causé des dégâts dans un quartier de Lomé

Togo : Qui seront les prochains ministres?